Enceinte … ou comment se sentir comme une petite vieille !

img_0611

Aie… à toutes les futures mamans ressentez-vous cela ? le matin pour se réveiller c’est de plus en plus difficile ? Quand vous devez étendre le linge ou vider le lave vaisselle ça vous semble insurmontable ? et vous vous posez un tas de questions « Pourquoi est-ce si bas ? » « il faut encore se baisser… je vais avoir l’air ridicule pour me lever… » enfin pour résumer on se sent comme une petite vieille …  

Commençons par la fatigue : 

img_0607

Cette envie irrésistible de dormir tout le temps. Dès qu’on se pose quelque part, on sent ses paupières lourdes…. très lourdes… on pourrait s’endormir partout, train, voiture, siège de bureau… même pour des micros siestes… Le soir on se pose avec chéri devant la télé avec un super bon plateau repas (préparé par ses soins 💞) contente de partager ce bon moment au chaud, et là, survient la fatigue… et on lutte on se dit que non pas ce soir, ce soir on profite … et on se fait réveiller 2h après en sursaut par chéri….  😝

Les petites (nombreuses) douleurs quotidiennes : 

img_0608

Le pire ce sont toutes ces petites douleurs : sciatique, crampes… qui nous font gémir et nous surprennent … nous ne sommes plus très souples, nous ne pouvons plus faire ce que l’on veut… les petits maux au quotidiens nous handicapent et nous donnent parfois des allures ridicules… comme la nuit pour se lever faire pipi et qu’on marche comme robocop, heureusement que chéri ne nous voit pas tout le temps sinon il serait surpris de nous voir avancer avec autant de glamour…. et les petits bruits que nous pouvons faire en même temps « ouille… », « aie… », »b***** »…  Un vrai petit choux à la crème…

Les envies de faire pipi perpétuelles et les pertes de mémoire… :

img_0609

2 points nous rapprochent réellement des personnes d’un âge bien avancé : l’envie fréquente de faire pipi : On passe tellement de temps aux toilettes, que chéri nous oublie parfois… y aller 30 fois dans la journée parce qu’on a bu simplement un petit thé… ou la nuit être obligée de se lever 5 ou 6 fois parce qu’on n’arrive plus à se retenir …. et les pertes de mémoires … : pour ma part j’ai un réel problème avec les prénoms… et les dates… et certains jours des problèmes de compréhension/communication, mes collègues de travail doivent parfois se demander si je suis sur la même planète qu’eux…

Bref si on se regarde dans le miroir on se dit toutes « Wahou… »

img_0610

C’est moi ça… avec ma bouillotte, mon petit thé… mes habits chauds (pas sexy), mon plaid … ET mon coussin de grossesse pour mon mal de dos 😝  !

AH ces doux et petits bonheurs du quotidien d’une femme enceinte 😌 ! Et puis on les aime nos mamies !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s